Nombre record d’artistes ‘made in France’ à l’affiche du Reeperbahn festival 2016 !

| Hambourg, Allemagne | 21/24 septembre 2016 |

21 artistes made in France sont à l’affiche du rendez-vous musical européen de la rentrée et se produiront sur les multiples scènes du mythique quartier « Reeperbahn » à Hambourg. Un record ! : Acid Arab, Adrien Soleiman, ALA.NI, Alejandra Ribera, Awa Ly, Camp Claude, Colt Silvers, Gerald Kurdian, Her, Hyphen Hyphen, Imarhan, Inna Modja, Jain, Jeanne Added, Jumo, Klyne, LlorcaLido, Lola Marsh, Louane, Soom T, Superpoze, Parcels.

BE_RF_Faltblatt_DINlang_FINAL.indd

Cette belle présence française au Reeperbahn Festival est le fruit d’une collaboration étroite entre l’équipe du bureauexport à Berlin et les organisateurs du festival, depuis sa toute première édition, avec le soutien d’Institut Français. Le bureauexport entretient aujourd’hui une relation privilégiée avec le Reeperbahn Festival, nourrie par les nombreuses invitations des programmateurs allemands en France, les mises en relation régulières avec les pros français partenaires du bureauexport, ainsi que le conseil et les recommandations multiples pour la programmation d’artistes made in France chaque année.

Festival prescripteur et plateforme professionnelle reconnue, le Reeperbahn  s’est imposé comme un événement majeur en Europe, notamment pour le développement des concerts en Allemagne et dans toute l’Europe.
Être programmés au Reeperbahn permet aux artistes de préparer le terrain pour le lancement d’une carrière sur les marchés germanophones et européens (prise de contact avec des PR, labels/distributeurs, sous-éditeurs,  tourneurs et programmateurs allemands).

Pour rappel, en 2015 le Reeperbahn Festival a connu une fréquentation record : 32 000 visiteurs dont 3 700 professionnels et journalistes originaires d’une quarantaine de pays, 600 événements se sont déroulés dans plus de 70 salles situées autour de l’artère ‘Reeperbahn’.

Du 21 au 24 septembre, le Reeperbahn festival 2016 présentera plus de 700 évènements, dont plus de 400 concerts mais également des événements en lien avec l’art, le cinéma et la littérature. La conférence 2016 du Reeperbahn Festival comprendra, quant à elle, des sessions, des showcases, des rencontres professionnelles et des cérémonies de remise de prix. Le jeudi 22 septembre se tiendra le cocktail de networking « Meet The French » au Festival Lounge (Arcotel Onyx ), réunissant des professionnels français et internationaux.

► Écoutez la playlist :

| Event Facebook |