La France à l’honneur au festival Musikfestspiele Potsdam Sanssouci !

| Potsdam, Allemagne | 10/26 juin 2016 |

La France était cette année à l’honneur du festival de musiques classiques Musikfestspiele Potsdam Sanssouci. Au total, 81 concerts, opéras et visites guidées étaient organisés dans les châteaux et les jardins de Potsdam.

Du 10 au 26 juin, le festival de Potsdam a dessiné un portrait musical de la France : de Guillaume de Machaut à Jean-Baptiste Lully, d’Edith Piaf à Jean-Philippe Rameau et Camille Saint-Saëns, de l’opéra-ballet au jazz et à la chanson française.

Parmi les artistes made in France programmés : des artistes déjà reconnus comme Richard Galliano, l’Ensemble Correspondances, Christophe Rousset avec Les Talens Lyriques, ou encore la pianiste Lise de la Salle dont le concert open-air ‘Paris mon amour’ a clos le festival, mais aussi des artistes émergents, comme Jean Rondeau et l’ensemble Les Ambassadeurs.

Le bureauexport a soutenu au total 15 évènements dans le cadre du festival Musikfestspiele Potsdam Sanssouci.

Bonjour Frankreich_Musikfestspiele Potsdam Sanssouci 2016_visuel

L’édition 2016 a accueilli 14 800 visiteurs et plus de 420 artistes, venus honorer la culture musicale française dans les palais et les jardins de Potsdam.

La prochaine édition aura lieu du 9 au 25 juin 2017 et aura pour thème les quatre éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air.