Le Bureau Export au Midem 2016

| Cannes, France | 3/6 juin 2016 |

En 50 ans d’existence, le Midem est devenu le rendez-vous professionnel incontournable de l’industrie musicale ; une plateforme de négociations au sein de laquelle majors, labels indépendants, éditeurs, agrégateurs, distributeurs, artistes, agents, start-up et icônes du digital initient des contacts, échangent et construisent l’univers musical de demain.

Les équipes du bureauexport à Paris, Londres, Berlin, New-York et São Paulo seront présentes sur l’édition 2016 du Midem.
Le bureauexport propose cette année des parcours personnalisés de mises en relation entre pros français et pros internationaux. Ces rdv seront organisés les 3 et 4 juin sur le stand du Ministère de la Culture et de la Communication / Pavillon France.

► Au programme des showcases, 9 artistes made in France : Basic Tape, Crayon, Synapson, Calypso Rose, Club Cheval, Laurent Coulondre Trio, Agathe Jazz Quartet, Aurore Voilqué Septe, Étienne de Crécy :

–  Vendredi 3 juin :
00h00 Basic Tape – Les Marches Club
01h30 Crayon – Les Marches Club

Samedi 4 juin :
22h Synapson (MAA) – plage du Carlton
23h Calypso Rose & Pan! The Steeldrum Odissey – plage du Carlton

Dimanche 5 juin :
22h30 Club Cheval (MAA) – plage du Carlton

Génération SPEDIDAM (Carlton Hôtel – Grand Salon)
20h30 Laurent Coulondre Trio
21h45 Agathe Jazz Quartet
23h00 Aurore Voilqué Septe
23h30 Étienne de Crécy (Dj Set) – plage du Carlton

Deux artistes made in France, Club Cheval et Synapson font partie des 12 artistes sélectionnés pour le Midem Artist Accelerator, qui vise à mettre en lumière des talents issus du monde entier, en les accompagnant dans leur développement de carrière à l’international. Les finalistes auront l’opportunité de jouer en live au Midem et bénéficieront d’un parcours professionnel sur-mesure : conseils juridiques, ateliers pratiques sur l’engagement de leurs communautés de fans, accès à des music supervisors, optimisation des contenus, etc.

| Event Facebook |