4ème édition du festival ‘It’s All About Piano!’ à Londres

| Londres, Royaume-Uni | 18/20 mars 2016 |

Créé en 2013 par l’Institut français du Royaume-Uni et le bureauexport à Londres, le festival It’s All About Piano met en avant le piano et la technique pianistique sous toutes ses formes. L’objectif de cet évènement est d’inviter des artistes français peu ou pas présents au Royaume-Uni afin de leur donner un maximum de visibilité publique, médiatique et professionnelle.

Pour sa 4ème édition, le festival It’s All About Piano! a offert au public londonien un programme riche et varié avec une vingtaine d’évènements organisés sur 3 jours, dont des concerts, des films et des débats.
Le festival a présenté un vaste éventail de récitals avec les plus grands pianistes internationaux, dont Joanna MacGregor, Eliane Reyes et Jonas Vitaud. En plus des concerts de musique classique, il y avait également des concerts de jazz et de musique contemporaine, avec le pianiste américain Bruce Brubaker, le parisien Thomas Enhco et l’anglais Gwilym Simcock. Bruce Brubaker a joué son dernier album, ‘Glass Piano’, sorti sur le label inFiné, et a interprété des œuvres de John Cage et Philip Glass. Le 20 mars, John Turville, compositeur expérimenté, pianiste de jazz et de classique et directeur du groupe E17, a interprété une sélection de bandes-originales de films français de la Nouvelle Vague, en association avec Jazz On Film Records, au Bistrot de l’Institut Français.

Jean Rondeau + David Kadouch + Thomas Enhco + Adam Laloum @ All About Piano 2016

Jean Rondeau, David Kadouch, Thomas Enhco et Adam Laloum

David Kadouch + Adam Laloum @ All About Piano 2016

David Kadouch et Adam Laloum