Ils ont rythmé l’année 2016 à l’export !

L’année musicale qui vient de s’achever a été riche en performances pour les artistes made in France à l’international.
Venant de tous les horizons musicaux, ils ont été (très) nombreux en 2016 à aller à la rencontre de nouveaux publics, à réaliser de nouveaux scores de streaming, à défrayer la chronique et à soulever les foules loin de l’hexagone !

Le talent et la vitalité de ces centaines d’artistes, ainsi que la formidable énergie déployée par les professionnels les accompagnant au quotidien dans le développement international de leurs projets, sont à saluer une nouvelle fois !

Kungs, Christine and The Queens, Imany, Jain, Alexandre Tharaud, Vincent Peirani, Imarhan, Petit Biscuit, Caravan Palace et tant d’autres encore ont marqué l’année 2016 à l’export : ventes records d’albums ou de singles, présence dans les classements de streaming, concerts sold-out, belles synchros, récompenses prestigieuses, campagnes promotionnelles originales, partenariats avec des marques ou encore retombées médiatiques importantes.

Les certifications export 2016 :

La prise en compte des écoutes en streaming dans les certifications des meilleures ventes hors de nos frontières en 2016 fait exploser les performances des productions françaises !
Au total, 38 certifications ont été recensées à l’export en 2016, contre 24 en 2015.
Parmi ces 38 certifications 2016, près de la moitié (19) sont Diamant ou plus… Un véritable record !

Découvrez quelques-unes des nombreuses performances made in France ayant marqué l’année 2016 à l’international, à travers une sélection d’artistes et de projets, ainsi que le détail des certifications export 2016 ici.