Pedro Winter, Superpoze, Boston Bun et Jacques à New York pour l’avant-première ‘French Waves’ !

| New York, États-Unis | 3/4 mars 2016 |

Imaginé par Guillaume de la Boulaye (ZORBA) et le réalisateur Julian Starke, le projet French Waves sera lancé à l’automne 2016. Composé d’une websérie de 10 épisodes autour des 10 morceaux qui ont marqué l’histoire de la musique électronique, d’un documentaire et de concerts-événements à travers le monde, le projet racontera l’histoire de la musique électronique française depuis les années 1990, à travers ses succès internationaux.

Première expérience trans-média internationale consacrée à la musique électronique française, French Waves s’est invitée en avant-première à New York pour 2 soirées électro les 3 et 4 mars dernier. Au programme : une masterclass et 2 soirées consacrées à la musique électronique française avec les DJs Pedro Winter, Superpoze, Boston Bun et Jacques, artistes emblématiques de la scène française, à l’affiche de deux soirées d’exception organisées au Bain.

frenchwaves nyc 1

French Waves est soutenu par la Sacem, le CNC (Aide aux projets nouveaux médias), la Mairie de Paris et la région Alsace. La diffusion de la web-série sera assurée conjointement par D17 et Dailymotion. French Waves bénéficie du soutien de l’Institut français, partenaire global du projet et opérateur investi dans l’accompagnement de projets trans-média, ainsi que de l’appui des Services Culturels de l’ambassade de France, du French Institute Alliance Française (FIAF), d’UniFrance, de Derrière les Planches, d’ESCAL et du Standard Hotel. Pour son avant-première new-yorkaise, French Waves a bénéficié du soutien promotionnel du bureauexport à New York.

Regardez le journal de bord fait par Tsugi ici.

| Event Facebook |