FOCUS Wales s’associe au Bureau Export pour faire venir des artistes Made In France lors de l’édition 2018 du festival

Suite à un premier essai réussi qui a permis à trois artistes Made In France de se produire à Wrexham pour FOCUS Wales en 2017 (Dizzy Brains, Colt Silvers, Fauna Twin), le festival est ravi d’annoncer leur collaboration avec Le Bureau Export afin de faire venir plus d’artistes français pour l’édition 2018 .

Les deux organisations vont travailler ensemble pour sélectionner les meilleurs artistes émergents venant de France , mais également pour inviter des intervenants de la filière musicale française à prendre part aux conférences organisées durant FOCUS Wales. Les deux structures encouragent aussi les professionnels français à se déplacer au Pays de Galles pour découvrir cet événement via la possibilité de s’inscrire pour recevoir un pass professionnel gracieusement.

Le Bureau Export soutiendra les artistes Made In France programmés et leurs entourages professionnels par une double communication B2C et B2C ciblée, un cocktail de networking organisé lors du festival pour encourager l’interconnexion entre les réseaux et développer les opportunités de travail entre les différentes délégations, et un soutien logistique aux groupes sélectionnés via l’antenne londonienne du bureau export. Les artistes pourront également demander un soutien financier via la commission Export 1 (détails sur le site du bureau export).

FOCUS Wales est le festival de l’industrie musicale galloise qui se déroule chaque année à Wrexham au mois de mai. L’événement souhaite ainsi mettre en lumière les talents que le Pays de Galles a à offrir au monde. En 2018, le festival fêtera sa 8ème édition et accueillera plus de 8 000 festivaliers qui pourront apprécier les performances des 200 groupes présents sur les 20 scènes de l’événement.

Le festival propose une grande variété de lieux et d’espaces et accueille notamment un programme complet de discussions et d’événements pour les membres de l’industrie musicale avec des intervenants du monde entier. Les éditions précédentes ont pu voir se produire British Sea Power, The Joy Formidable, Slaves, Bo Ningen, Catfish & The Bottlemen, Los Campesinos! et de nombreux autres artistes.

Décrit comme « un événement réellement important » par la BBC, comme « l’un des showcases qui compte le plus dans le monde » (Drowned In Sound) et avec « une programmation palpitante » (Louder Than War), la prochaine édition de FOCUS Wales aura lieu du 10 au 12 mai 2018 . Plus d’informations disponibles sur www.focuswales.com

Créé en 1993 , Le Bureau Export est une organisation professionnelle à but non-lucratif qui a pour but d’aider les entreprises françaises à exporter la musique Made in France à travers le monde . Depuis plus de 20 ans, Le Bureau Export travaille main dans la main avec les professionnels de la filière musicale française pour développer la carrière internationale des artistes et soutient chaque année des centaines de groupes Made in France. L’équipe du bureau export, dont le siège se trouve à Paris et qui compte également quatre antennes dans le monde (Berlin, Londres, New-York et Sao Paulo), est en interaction constante à la fois avec les professionnels français et internationaux et offre son expertise pour amener la musique Made in France dans le monde entier. Plus d’informations sur www.lebureauexport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *