19 artistes ‘made in France’ à l’affiche du festival Eurosonic en janvier 2017 !

| Groningen, Pays-Bas | 11/14 janvier 2017 |

Chaque année, grâce au travail de mise en relation et d’influence mené par le bureauexport auprès du programmateur d’Eurosonic, des artistes de production française sont à l’affiche de ce rendez-vous clé de la musique européenne.

L’édition 2017 sera un excellent crû pour les productions françaises, avec 19 artistes programmés ! : ALA.NI, Baptiste W. Hamon, Barbagallo, Buvette, Camp Claude, Carpenter Brut, Flavien Berger, Guillaume Perret, Her, J.C. Satàn, Jacques, MHD, Møme, Noiserv, Petit Biscuit, Salut C’est Cool, Temenik Electric, Thomas Azier, Trupa Trupa.

Eurosonic Noorderslag est un « showcase-festival » qui a lieu chaque année au mois de janvier à Groningen, aux Pays-Bas. Les 3 premiers jours du festival (Eurosonic) présentent des showcases de musiciens européens, tandis que le dernier jour du festival (Noorderslag) présente uniquement des artistes néerlandais. Chaque année, cet événement est l’occasion de découvrir quantité de jeunes talents prometteurs. C’est une manifestation très fréquentée par les professionnels du live en Europe (notamment allemands, anglais, scandinaves, espagnols, italiens et de plus en plus d’Europe de l’Est), et un excellent rendez-vous pour présenter des artistes en vue d’un développement européen.

Le bureauexport participe, comme d’autres export offices européens, au programme européen ETEP (European Talent Exchange Programme) 2.0 et s’engage à favoriser la circulation des artistes en Europe, en soutenant financièrement les artistes made in France sélectionnés. Il participe également à la réunion ETEP/Yourope Artist Exchange Meeting afin de mettre en avant les showcases des artistes made in France auprès de ce réseau des plus importants festivals européens.

Jain, lauréate France des EBBA 2017

Le 11 janvier, c’est Jain qui représentera la France lors de la cérémonie des European Border Breakers Awards (EBBA) présentée par Jools Holland. Succédant à Christine and the Queens, lauréate France des EBBA 2016, Jain recevra un prix et interprètera un titre à l’occasion de cette soirée récompensant les artistes émergents.

jain_laureate-ebba-awards-2017

| Event Facebook |