Bureau Export @ Classical: NEXT 2017

| Rotterdam, Pays-Bas | 17/20 mai 2017 |

Cette année, le bureauexport et Business France coordonnent la présence des professionnels français à l’occasion de Classical:NEXT, le salon international dédié aux musiques classiques.

Un espace collectif labellisé ‘France at Classical:NEXT 2017’ est ainsi mis en place (stand 38-39), constitué de stands mutualisés entre structures françaises et d’un pavillon national à la fois ouvert aux professionnels français pour effectuer leurs rendez-vous, et aux professionnels internationaux pour répondre à leurs demandes d’infos et de mise en relation avec les français. Cet espace permet aux professionnels français et à leurs artistes d’avoir une vraie visibilité collective au sein de ce marché international.
Ce stand accueillera également un « French Apero » le jeudi 18 mai à partir de 17h30, et sera suivi d’un showcase du pianiste et compositeur franco-argentin Gerardo Jerez le Cam et son quartet Jerez le Cam à 20h au Juriaanse Foyer. Le lendemain, une réception de networking intitulée « What’s New for Ensembles’ Digital Promotion? » est organisée à partir de 16h30, en partenariat avec la FEVIS.

Au fil des éditions, Classical:NEXT est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda des acteurs des musiques classiques. La participation des professionnels français est en progression constante chaque année, et une quarantaine de professionnels français (labels, agents, ensembles…) sont attendus sur cette 6ème édition qui aura lieu, comme l’année dernière, à Rotterdam.